Votre vélo électrique

Votre vélo électrique est un produit que vous souhaitez sécuriser afin que personne ne puisse le voler. Alors, comment pouvez-vous être certain que votre vélo est en sécurité en ville, c'est un gros point noir pour tous les utilisateurs ?

Lorsque vous vous déplacez en ville, choisissez de préférence le stationnement de votre vélo dans un endroit fermé et sécurisé. La meilleure option est de verrouiller votre E-bike avec un antivol (n'oubliez pas cet accessoire lors de votre achat). C’est une très bonne protection contre le vol en milieu urbain, choisissez un antivol de qualité. Nous pouvons vous proposer plusieurs modèles Giant à des prix différents. Vous pouvez également doubler le nombre d’antivols, il faudra plus de temps pour le fracturer : une bonne dissuasion.

Assurez-vous toujours que l'antivol est attaché à quelque chose de solide et de plus gros que votre vélo ou VTT afin que personne ne puisse le déplacer facilement.  Vous pouvez utiliser des choses comme des poteaux métalliques, des lampadaires, des clôtures, etc. Cela évite que le voleur puisse partir avec votre vélo facilement et couper l'antivol dans un environnement plus calme.

Enlevez votre batterie de votre vélo à assistance électrique. Cela le rend moins intéressant pour les voleurs. Rappelez-vous que le vélo peut encore rouler sans batterie, de sorte qu'il reste toujours une cible pour les voleurs. Votre batterie est sécurisée par un antivol, vérifiez bien que la clé ne soit pas restée sur la batterie.

N'oubliez pas que votre batterie est un accessoire d'un certain prix !

Notre Gamme de vélo électrique

VAE tout terrain

Une gamme compléte de VTT assistance electriques, equipé de moteurs Yamaha optimisés pour Giant et LIV. Des sensations garanties en tout terrain. Une autonomie maximum avec nos batteries de 400W et 500W

Voir tous les modèles

Vae course

Avalez les kilometres, Franchissez les cols de montagne avec un plaisir inegalé. c'est vous qui allez decider du degres d'effort que vous souhaitez fournir, l'assitance se charge du reste. Le Road E+ vous attend dans notre Giant Store Caen

Voir tous les modèles

Vae tout chemin

La gamme Explore E+ Giant et Amiti E+ LIV sont les meilleurs compagnons pour vos deplacements quotidiens et vos voyages. Des VTC assistances electriques avec lequel vous n'avez pas fini de decouvrir le monde.

Voir tous les modèles

Vae urbain

Deplacez vous en ville, a la campagne installé confortablement avec des vélos assistances electriques doté d'un equipement complet. c'est ce que vous propose Giant avec la gamme Prime E+ Entour E+ et Ease E+

Voir tous les modèles

GIANT Hybrid Cycling Technologie

Notre GIANT Hybrid Cycling Technologie associe l'énergie électrique à l'énergie musculaire pour créer une assistance naturelle et puissante. La collection 2018 officialise l'arrivée en masse sur le marché mondial du moteur le plus puissant : Le GIANT SYNCDRIVE PRO.

En fonction du niveau d'utilisation de votre E-Bike : Sport ou Performance, vous pourrez découvrir 3 ou 5 modes d'assistance électriques différents pour gérer votre effort et l'autonomie de la batterie sur la durée de votre sortie.

Les nouvelles générations de batteries GIANT Lithium-ion sont intégrées au cadre avec un dégagement vertical ou latéral sur celui-ci en fonction de la forme du cadre du GIANT ou LIV qui en est équipé.

Comment charger son vélo

Charger un vélo ou VTT électrique semble simple, mais il y a quelques précautions à prendre en compte pour augmenter la durée de vie de votre batterie. Nous vous fournirons un certain nombre de conseils qui vous aideront certainement à garder votre vélo plus longtemps et à garder cette pièce en bon état.

Lorsque vous achetez votre vélo à assistance électrique, nous avons déjà chargé la batterie au maximum, car elle est livrée en état d'hibernation. La charge complète de la batterie permet à l'énergie de circuler dans toutes les cellules.

Une batterie «hibernation» peut être reconnue en appuyant sur le bouton de vérification du niveau d'énergie. Les LED de la batterie ne s'allument pas.

Branchez un chargeur actif sur la batterie. Débranchez le chargeur de la batterie. La batterie est maintenant hors de l'état 'hibernation'. Si vous appuyez sur le bouton de vérification du niveau d'énergie, les LED s'allument. La batterie est prête à l'emploi. Il n'est pas possible pour une batterie de revenir en état d'hibernation une fois réveillée.

Gérer la charge de la batterie

Pour que votre vélo électrique vous apporte entière satisfaction, il y a quelques conseils simples que vous pouvez appliquer, notamment pour gérer la charge de la batterie.

Pendant la charge

  • La LED du chargeur sera continuellement rouge.
  • Les LED de la batterie qui sont continuellement rouges indiquent le niveau de charge.
  • Les témoins de la batterie LED clignotant indiquent que le chargement est en cours.

Lorsque la charge est terminée

  • Lorsque le voyant du chargeur devient vert.
  • Toutes les LED de la batterie sont rouges puis s'éteignent
  • Lorsque vous sortez la batterie de votre vélo à assistance électrique et que vous souhaitez la stocker, assurez-vous qu'elle est stockée dans un endroit “sur” et à température

Conseils d’utilisation

batterie vélo électrique

Si le vélo n'est pas utilisé pendant une période plus longue (un mois ou plus), la batterie doit être stockée avec les consignes suivantes

  • Au moins à 60% de sa capacité (3 LED de charge sur 5)
  • Enlevée du vélo
  • A des températures comprises entre 0 ° C et 40 ° C
  • Vérifier tous les mois si au moins une LED clignote toujours. Charger en cas de besoin. La recharge de la batterie doit être effectuée au moins tous les 3 mois

Lorsque vous chargez la batterie, assurez-vous toujours que l'emplacement est au sec. Il est également important que la batterie et le chargeur se trouvent dans un endroit où ils ne pourraient causer aucun incendie. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter.

La gamme de moteur course, VTT et trekking

Découvrez les caractéristiques techniques des moteurs que nous utilisons !

Moteur Syncdrive Pro (route VTT trekking)

moteur vélo

Le moteur GIANT Syncdrive Pro est commandé par une console Ride Control proposant 5 modes d'assistance. (Eco, Basic, Active, Sport et Power). Surpuissant, il offre un ratio maximum de 360% sur votre effort de pédalage. Cela signifie simplement que lorsque vous pédalez à 100% de votre puissance musculaire, notre technologie vous assiste 3 fois plus.

Mode d'assistance / puissance effective
  • Power : 360%
  • Sport : 300%
  • Active : 250%
  • Basic : 175%
  • Eco : 100%
  • OFF : OFF
Trois avantages clés
Une puissance supérieure

Les modes additionnels offrent un maximum de puissance au pédalage

Hautes performances

Le moteur se déclenche 190 ms après que vous ayez appuyé sur la pédale. Plus de puissance en un temps réduit de réponse caractérise notre moteur comme très réactif.

Léger et compact

Un système plus léger et plus compact pour un vélo plus maniable et plus performant en tout terrain.

Moteur Syncdrive S5 Sport (VTT trekking)

moteur vélo électrique

Le SyncDrive Sport est un nouveau moteur. Pour rappel, voici quelques repères et notions : Ce moteur central électrique compact qui délivre 80 Nm de couple est largement plébiscité pour ses performances. Sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation grâce à ses 5 niveaux d'assistance.

Mode d'assistance / puissance effective
  • Sport+ : 350%
  • Sport : 250%
  • Normal : 175%
  • Eco+ : 100%
  • Eco : 50%
  • OFF : OFF
Trois avantages clés
Puissance

Avec plus de 80Nm de couple, Le moteur GIANT SyncDrive S5 sport apporte une puissance élevée même à basse vitesse. Le résultat est un moteur silencieux, confortable et puissant.

Réponse supérieure

Lorsque vous appuyez sur les pédales, le moteur GIANT SyncDrive S5 sport démarre quasiment à l'instantané mais en douceur. Cela aide l'utilisateur dans les portions techniques.

Assistance proportionnelle

Le moteur GIANT SyncDrive S5 sport offre une assistance proportionnelle et linéaire. Souple, il présente une véritable extension naturelle de votre puissance musculaire.

Moteur Syncdrive Life (route urbain)

Le moteur GIANT SyncDrive Life est la solution idéale pour les vélos électriques urbains. Ce moteur central compact assure une répartition optimale du poids, le vélo est plus stable et équilibré. Facile à manipuler en action comme à l'arrêt, le GIANT SyncDrive Life est le moteur de prédilection pour les familles des Prime et Entour.

Mode d'assistance / puissance effective
  • Sport+ : 350%
  • Sport : 250%
  • Normal : 175%
  • Eco+ : 100%
  • Eco : 50%
  • OFF : OFF
Trois avantages clés
Confortable

Les 60Nm de couple du GIANT SyncDrive Life offrent en bonus une assistance soutenue à basse vitesse. Le moteur est aussi silencieux que confortable.

Réactif

Le moteur GIANT SyncDrive Life est paramétré pour répondre aux besoins des démarrages et arrêts intempestifs que l'on peut croiser sur un trajet urbain. L'excellente réactivité du moteur permet de rouler au rythme de la circulation.

Naturel

Progressif, le moteur GIANT SynchDrive Life soutient vos efforts de pédalage tout en puissance sur chaque mode. Accessible, il supplante vos efforts tout en souplesse.

Système PEDALPLUS

La technologie PedalPlus 4-capteurs combine un capteur de couple, un capteur de vitesse et deux capteurs de rotation pour générer une énergie d'assistance électrique équilibrée sur l'ensemble des développements de la transmission (pédalier plateaux) des pièces très importantes.

Elle mesure précisément la force apportée par l'utilisateur sur les pédales afin que le moteur donne un supplément de puissance proportionnelle.

La précision de ce système vous apporte un confort d’utilisation inégalé, en toute circonstance !

Trois avantages clés

Sensations naturelles

Le capteur de couple mesure la force appliquée par l'utilisateur sur les pédales. Il permet au moteur de reproduire une assistance proportionnelle à vos efforts en ajoutant plus de puissance en fonction des modes

Efficacité

La technologie PedalPlus 4-capteurs maximise la distribution d'énergie pour offrir le plus haut niveau d’assistance.

Réactivité

La carte mère du moteur combine les données de nos 4 capteurs pour livrer un niveau d'énergie électrique aussi stable que précis au moteur. Transmise en un laps de temps ultra réduit, le moteur se déclenche en moins de 190ms

Les Batteries (EnergyPak)

Les nouvelles batteries EnergyPaksGIANT 2018 sont encore plus fiables et fonctionnelles que celles des années précédentes.

Parfaitement intégrées aux cadres des vélos GIANT et LIV (homme et femme), les batteries s'insèrent latéralement ou horizontalement dans leurs supports. Leurs nouvelles formes, leur encombrement minimal permet de proposer des cadres homme et femme DIRT E+ Pro et VALL E+ Pro très soignés de la plus petite à la plus grande taille. Pour protéger les accus, ceux-ci sont rangés dans une double coque en résine. Insensibles aux variations de température, vous pourrez rouler loin et longtemps avec votre vélo à assistance électrique GIANT et LIV. Nos batteries existent en 500W 400X et 300W.

Assurez-vous toujours que l'antivol est attaché à quelque chose de solide et de plus gros que votre vélo ou VTT afin que personne ne puisse le déplacer facilement. Vous pouvez utiliser des choses comme des poteaux métalliques, des lampadaires, des clôtures, etc. Cela évite que le voleur puisse partir avec votre vélo facilement et couper l'antivol dans un environnement plus calme.

Enlevez votre batterie de votre vélo à assistance électrique. Cela le rend moins intéressant pour les voleurs. Rappelez-vous que le vélo peut encore rouler sans batterie, de sorte qu'il reste toujours une cible pour les voleurs. Votre batterie est sécurisée par un antivol, vérifiez bien que la clé ne soit pas restée sur la batterie.

N'oubliez pas que votre batterie est un accessoire d'un certain prix !

Trois avantages clés

Intégrée

Le nouvel accès latéral à la batterie rend le design du vélo plus fluide et les tailles XS sont désormais compatibles avec l'ajout d'une batterie intégrée au cadre.

Moderne

L'intégration parfaite de la batterie sur le cadre permet d'obtenir un design modern et fluide.

Fiabilité

La nouvelle batterie est fiable et protégée sur nos vélos.

Nos modèles de commandes RideControl

RideControl EVO

Connectée

Le port de charge micro-USB et la connexion Bluetooth de notre console RideControl EVO GIANT installent un lien entre le vélo et son utilisateur, Nous pourrons avec cet accessoire faire un diagnostic de votre vélo et en bonus vous donnez des indications sur vos consommations.

Intégrée

La nouvelle structure en aluminium de la console améliore la prestance aux chocs. Centrée sur le guidon et la potence, elle s'intègre parfaitement au poste de pilotage. Jointe à la poignée gauche, la commande de contrôles ergonomique est facile d'utilisation.

Fonctionnelle

Le RideControl EVO GIANT est équipé d'un kit d'assistance à la marche. Main gauche serrée sur la poignée, il suffit d'un mouvement naturel du pouce et d'une pression de celui-ci sur le bouton d'assistance à la marche pour pouvoir bénéficier d'une aide pour pousser le vélo dans le cas où vous devrez marcher à côté

RideControl CHARGE

Ergonomie

La commande au guidon est intégrée à la poignée gauche pour en faciliter l’utilisation.

Charge USB

Aussi équipé d'un port de charge micro USB, vous pouvez recharger un périphérique depuis l'écran LCD.

Assistance à la marche

Le positionnement intuitif du bouton d'assistance à la marche permet de soulager le poids lorsque l'utilisateur marche à côté du vélo.

Comment faire le plus de km avec votre batterie ?

Vous voulez aller plus loin sur votre vélo électrique Giant avec une seule charge ? C'est possible avec quelques bons conseils et astuces.  La consommation électrique dépend fortement de plusieurs facteurs :

  • les conditions météorologiques telles que la température ambiante et le vent
  • les conditions routières telles que l'altitude et la surface de la route
  • la pression des pneus et le niveau d'entretien de votre vélo à assistance électriques
  • votre conduite comme l'accélération et les changements de vitesse
  • le poids de l'utilisateur et des bagages
  • les cycles de charge et de décharge

Pour une meilleure autonomie

  1. Assurez-vous que votre batterie soit complètement chargée. Avec une batterie complètement chargée, vous pouvez toujours rouler plus loin. La puissance de votre batterie est un facteur important. Giant propose des batteries de 300Wh, 400Wh et 500Wh.
  2. Vérifiez toujours la pression des pneus avant de partir. En ayant une meilleure pression de pneu, vous obtiendrez une meilleure résistance au roulement. Cela vous aide à rouler en douceur et confortablement. La Pression max est affichée sur le flanc des pneus.
  3. Démarrez en douceur avec une vitesse appropriée. De cette façon, vous utilisez le moins d'énergie de votre E-bike. Plus la vitesse est élevée, plus la consommation peut être élevée. Continuez à utiliser les vitesses comme sur un vélo musculaire.
  4. Conduisez en mode Eco. Le mode Eco est le mode qui consomme le moins d’énergie.

Les E-bikes Giant et LIV (homme et Femme) peuvent être utilisés sans assistance, bien qu'ils soient un peu plus lourds.

Comment installer votre VAE à l’arrière de votre voiture ?

Nous aimerions tous rouler avec notre E-bike dans les plus beaux environnements et l'emmener en vacances. Si vous envisagez de prendre votre vélo électrique avec vous sur un porte-vélo voiture, laissez-nous vous donner quelques conseils pour choisir votre achat.

Assurez-vous que votre choix se porte sur un porte-vélo compatible avec votre vélo à assistance électrique, vérifiez la capacité de poids qu’il peut supporter. La plupart des vélos ou VTT électriques Giant pèsent environ 20-25 kg et la plupart des supports de voiture tolèrent environ 45 kg mais vérifiez bien ce point pour éviter tous types de problème. N'hésitez pas à mettre quelques euros de plus pour choisir un produit de qualité.

Pour mieux transporter votre E-bike, il est préférable de retirer la batterie. De cette façon, le vélo électrique sera beaucoup plus facile à manipuler et beaucoup plus léger également. Vous pouvez transporter la batterie dans votre voiture. Veillez à ce que la température ne soit ni trop élevée ou ni trop basse dans à l’intérieur de votre véhicule, car les batteries n'aiment pas ça et cela pourrait les endommager. Une fois que vous avez placé le vélo électrique sur votre porte-vélo, assurez-vous qu’il soit bien fermement attaché au rack.

Bon voyage avec votre E-Bike.